Jeep prévoit de lancer une nouvelle génération du Cherokee l’année prochaine, offrant aux consommateurs le choix entre une motorisation essence ou électrique.
Le nouveau Cherokee présentera un design similaire au Wagoneer, avec une ligne de toit en pente, des hanches carrées et des portes arrière placées dans les passages de roue.
Cependant, le Cherokee devrait avoir une calandre à sept emplacements plus imposante que celle du Wagoneer S, ainsi qu’un hayon plus boxet et des feux arrière plus grands, rappelant le look du Grand Cherokee.
Il est également envisagé qu’une version électrique du Cherokee soit lancée après le modèle à essence, utilisant probablement le groupe motopropulseur à double moteur du Wagoneer S.Le nouveau Cherokee sera positionné entre la boussole et le Wagoneer S dans la gamme de Jeep, avec le Grand Cherokee étant retiré de la vente en Europe pour laisser la place au Wagoneer S.
Une décision similaire pourrait être prise pour le Wrangler lorsque le modèle Recon EV sera lancé en Europe l’année prochaine.