Le Festival de vitesse de Goodwood 2025 mettra en vedette les voitures de Gordon Murray Automotive dans sa célèbre sculpture centrale, pour célébrer les 60 ans d’influence de son fondateur dans la conception et l’ingénierie automobiles.
En plus de cela, le Festival accueillera les premières publiques des supercars Spider T50, T33 et T33 de la marque.
Gordon Murray, une figure influente de l’industrie automobile, a été directeur technique de Formule 1 pour Brabham et McLaren Racing, remportant plusieurs championnats du monde.
Il a également développé la révolutionnaire McLaren F1 et fondé Gordon Murray Design.Le festival, qui aura lieu du jeudi 10 juillet au dimanche 13 juillet, sera le 32e tour de l’événement automobile le plus populaire du Royaume-Uni.
Les voitures de Gordon Murray Automotive sont inspirées des voitures qu’il a conçues auparavant, mettant en avant la légèreté, l’innovation des matériaux et les dernières technologies.
La sculpture centrale de l’année dernière a mis en avant 100 ans de MG avec le MG B et le MG Cyberster, témoignant de l’importance de l’histoire automobile dans cet événement annuel.