Avant de prendre le volant de la Purosangue, on me questionne calmement sur mes expériences de conduite avec des voitures de luxe telles que l’Aston Martin DBX, la Lamborghini Urus ou la Rolls-Royce Cullinan.
Chacune de ces marques prétend que son modèle opère dans une catégorie unique, sans avoir de concurrents directs.
Cependant, tout comme un souper de poisson et de frites ne rivalise pas directement avec un curry, il finira par falloir faire un choix entre ces différentes options de luxe.La Ferrari Purosangue offre une conduite relativement discrète dans ses modes de conduite plus doux, tout en conservant une sensation de richesse et d’élégance.
Avec une direction rapide et précise, mais moins nerveuse que d’autres modèles récents de Ferrari, la sensation générale dans l’habitacle est avancée et permet au conducteur de se sentir au centre de la voiture.
Les nouvelles technologies, telles que les amortisseurs multimatiques à soupapes, offrent une absorption des chocs remarquable, ce qui contribue à faire de la Purosangue une voiture silencieuse, confiante et mature, dépassant les attentes en termes de confort et de performance.