Ubisoft a confirmé la sortie d’un patch pour Assassin’s Creed Shadows qui propose des corrections de bogues et des ajustements pour empêcher les joueurs de vandaliser les temples et sanctuaires du Japon féodal.
Ce correctif rend notamment les tables et les étagères indestructibles, et réduit les chances de blesser des citoyens non armés lors d’attaques.
Malgré une distribution mondiale du correctif, Ubisoft semble vouloir éviter les controverses liées à la représentation du Japon et de sa culture dans le jeu, suite à des interrogations de politiciens japonais sur le potentiel impact négatif de Shadows sur la réalité.Le patch apporte également des corrections de bug plus conventionnelles, telles que l’amélioration de la navigation à cheval, des ajustements d’éclairage et des corrections d’animations.
Ces ajustements visent à garantir une expérience de jeu plus fluide et à éviter les bugs typiques rencontrés lors de l’interaction avec le monde du jeu.
Ubisoft semble ainsi prendre en compte les retours des joueurs et des autorités pour améliorer la jouabilité de Shadows tout en évitant les polémiques liées à sa représentation du Japon.