Le commerce de l’IA est devenu une tendance majeure dans le secteur financier, offrant aux investisseurs la possibilité d’identifier des opportunités, de prendre des décisions plus rapidement et de minimiser les risques sur des marchés volatils.
Malgré un scepticisme initial, le trading propulsé par l’IA s’est avéré être révolutionnaire, permettant aux investisseurs d’obtenir des rendements élevés et de gagner en confiance en la technologie.
Les outils alimentés par l’IA ont joué un rôle crucial dans l’augmentation de l’adoption commerciale de l’IA, en rendant le trading plus rapide, plus intelligent et plus accessible, ce qui a été particulièrement marqué en 2024.L’année dernière, le trading et l’optimisation du portefeuille étaient les principaux cas d’utilisation de l’IA dans les services financiers, apportant les rendements les plus élevés à 25% des investisseurs.
En parallèle, d’autres domaines d’application de l’IA tels que le service client et la génération de rapports ont également montré des résultats positifs, mais dans une moindre mesure.
L’adoption généralisée de l’IA dans les services financiers a connu une croissance significative, avec une augmentation de plus de 38% des investisseurs utilisant des outils alimentés par l’IA, démontrant l’importance croissante de la technologie dans le secteur financier.