L’analyse des réseaux sociaux révèle que la présence de robots dans les communautés en ligne peut augmenter le nombre de personnes avec lesquelles les utilisateurs se connectent, mais aussi réduire les interactions entre les utilisateurs.
En particulier, les robots réflexifs, programmés pour publier du contenu basé sur des règles spécifiques, peuvent permettre aux gens de découvrir de nouveaux contenus et de s’engager avec d’autres utilisateurs, mais cela peut également entraîner moins de discussions significatives entre les humains.
D’autre part, les robots de supervision, chargés de modérer la communauté, peuvent diminuer la centralisation dans le réseau social humain en réduisant l’importance des membres clés de la communauté.Les robots de médias sociaux sont de plus en plus présents dans les communautés en ligne, ce qui peut avoir des impacts importants sur la façon dont les interactions se déroulent.
Alors que l’IA générative continue de progresser, il est possible que des comptes de robots de plus en plus sophistiqués soient créés, et que les plateformes utilisent ces technologies pour coordonner la modération du contenu.
Il est donc essentiel de continuer à étudier et à comprendre l’impact de ces robots sur les communautés en ligne, notamment en ce qui concerne leur capacité à affecter les interactions humaines.Boostez votre boutique WooCommerce avec l'IA !
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