La prochaine génération du Mazda CX-5 aura un tout nouveau moteur à essence, appelé Skyactiv-Z, soulignant l’engagement continu de la marque envers les voitures à combustion.
Ce moteur remplacera le Skyactiv-X 183 ch actuel et sera associé à un système hybride dans le CX-5 pour répondre aux normes d’émissions Euro 7.
Le nouveau CX-5 devrait être lancé dans deux ans, avec des coûts de production réduits grâce à une conception simplifiée et à des partenariats stratégiques avec d’autres fabricants tels que Toyota et Changan.Mazda a réduit son investissement dans l’électrification, passant de 2 billions à environ 1,5 billion de yens, en se concentrant sur des solutions de mobilité plus efficaces et en surveillant les avancées technologiques.
L’entreprise prévoit de sortir un SUV électrique développé en interne, utilisant des batteries conçues en collaboration avec Panasonic, en parallèle avec le lancement du prochain CX-5.
Le président de Mazda, Masahiro Moro, a souligné l’importance de minimiser les risques commerciaux et d’augmenter la coopération avec d’autres acteurs de l’industrie automobile pour maintenir la compétitivité internationale de la marque.