Renault envisage de relancer des modèles emblématiques des années 1990 et du début des années 2000, comme la Renault 5 Turbo 3E.
Selon le chef du design de groupe, Laurens van den Acker, il existe une opportunité pour raviver des voitures rétro désirables, telles que la Renault 4 et la Renault 5, avant qu’elles ne tombent dans l’oubli.
Cette stratégie s’inscrit dans une vision globale visant à combiner le meilleur du passé avec le meilleur de l’avenir, en travaillant en étroite collaboration entre les concepteurs et les ingénieurs du groupe Renault.Cette approche pourrait voir le retour de modèles comme la Clio V6 ou le Sport Spider, qui pourraient bénéficier de la plate-forme de voiture électrique en aluminium entièrement nouvelle sous le 5 Turbo 3E.
Van den Acker a souligné que la coopération accrue entre les concepteurs et les ingénieurs était essentielle pour faire revivre ces voitures emblématiques, démontrant ainsi une évolution positive au sein de l’entreprise.
En fin de compte, Renault vise à marier héritage et innovation pour offrir des modèles nostalgiques et modernes à ses clients.