Le navire, nommé Queen Anne, avait des canons d’eau installés sur ses ponts extérieurs pour assurer la sécurité des passagers.
En effet, le navire se trouvait dans la région de la mer de Sulu près des Philippines et les passagers ont été informés de la menace de piraterie par le capitaine.
Des mesures de sécurité supplémentaires ont été prises, telles que l’extinction des lumières et la fermeture des rideaux, afin de réduire les risques.La zone où le navire se trouvait est fréquemment sujette à des incidents de piraterie, et Smartraveller a averti des dangers potentiels dans la région.
Il a conseillé aux voyageurs de se renseigner auprès de la compagnie de croisière sur les mesures de sécurité en cas d’attaque de pirates et de vérifier les politiques et procédures en place.
Cette mise en garde fait suite à des avertissements antérieurs de piraterie dans la région signalés en 2011.
Le film « Capitaine Phillips », basé sur une histoire vraie, illustre les dangers auxquels sont confrontés les navires lorsqu’ils traversent des zones à haut risque de piraterie.Boostez votre boutique WooCommerce avec l'IA !
Découvrez Idevart AI Multiple Product Publisher, le plugin ultime pour générer automatiquement des descriptions produits captivantes, publier jusqu’à 5 produits simultanément, et gagner un temps précieux sur la gestion de votre e-commerce.
Obtenez-le dès maintenant