Lancée en 2010 en tant que l’une des premières voitures électriques grand public, la Leaf a subi un changement majeur pour adopter la tendance des voitures à haut niveau.
Positionnée sur la plate-forme CMF-EV de l’Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi, la nouvelle Leaf sera étroitement liée à la Nissan Ariya et à la future Nissan Juke Ev.
Sa version européenne sera produite à l’usine de Sunderland de Nissan, actuellement en cours d’expansion.
La voiture, plus courte mais avec une présence plus imposante, a été développée en mettant l’accent sur l’aérodynamique pour augmenter son efficacité et sa gamme, avec une autonomie prévue de plus de 372 miles selon le chef des produits de Nissan en Europe, François Bailly.La nouvelle Leaf se distingue par sa technologie moderne, son design élégant et ses fonctionnalités avancées telles qu’un système d’infodivertissement basé sur Google et des systèmes d’aide à la conduite.
L’objectif de Nissan est de proposer une voiture pratique et unique qui facilite la vie de ses conducteurs.
Cette approche, combinée à une esthétique soignée et des performances améliorées, donne à la Nissan Leaf de troisième génération un avantage concurrentiel sur le marché des véhicules électriques.