Nissan reste fermement engagé envers l’avenir à long terme de son usine de Sunderland en tant qu’élément clé de ses plans d’électrification en Europe.
Malgré l’annonce de la fermeture de trois autres usines d’ici 2026, l’entreprise a investi environ 2 milliards de livres sterling dans son site britannique pour produire des véhicules électriques de nouvelle génération.
François Bailly, responsable européen de la planification de Nissan, affirme que l’usine de Sunderland est essentielle pour l’entreprise, bien que des questions subsistent quant à l’avenir du marché britannique des véhicules zéro émission.En dépit des incertitudes liées à la demande de véhicules électriques en Europe, Nissan a récemment dévoilé la première image de sa troisième génération de la Feuille et confirmé que le Juke EV entrera en production l’année prochaine à Sunderland.
Bien que des ajustements au calendrier et aux plans puissent être nécessaires en raison du ralentissement de la demande, l’engagement de Nissan envers son usine de Sunderland reste fort.