Le PDG de Dacia, Denis Le Vot, a annoncé la révélation de la deuxième phase de la carte routière de la stratégie de la marque en novembre, quatre ans après avoir revitalisé son identité.
Cette nouvelle phase inclura le SUV Bigster, marquant la fin du premier chapitre de la réinvention de Dacia, qui a commencé en 2021 avec le nouveau langage de conception introduit sur le Sandero de troisième génération, le Jogger et le dernier Duster.
Dacia prévoit également de renforcer sa gamme avec deux modèles de segments C et une voiture de ville Renault Twingo à un prix abordable.En suivant la stratégie Future-First de Renault Group, Dacia prévoit d’introduire davantage de voitures électriques dans son portefeuille, avec une nouvelle voiture électrique en cours de développement et prévue pour arriver sur le marché dans environ 16 mois.
Malgré des similitudes potentielles avec les modèles de Renault, Le Vot est convaincu qu’il y a suffisamment de demande pour les SUV de segment C pour que les deux marques puissent coexister sans se concurrencer directement.