Le président américain Donald Trump a menacé le 27 mars d’imposer des tarifs plus élevés sur l’Union européenne et le Canada s’ils causaient des dommages économiques aux États-Unis.
Il a déclaré que si ces deux entités travaillaient ensemble contre les intérêts américains, des tarifs beaucoup plus importants que ceux actuellement prévus seraient appliqués pour protéger les intérêts américains.
Cette décision fait suite à l’annonce par Trump le 26 mars d’un tarif de 25% sur les véhicules importés, ce qui a déclenché une guerre commerciale mondiale et des réactions critiques de la part des alliés américains, tels que la Commission européenne et le Premier ministre canadien.
Les nouveaux tarifs sur les voitures et les camions légers entreront en vigueur le 3 avril, en plus des tarifs déjà en place sur l’acier, l’aluminium et d’autres marchandises importées du Mexique, du Canada et de la Chine.
Boostez votre boutique WooCommerce avec l'IA !
Découvrez Idevart AI Multiple Product Publisher, le plugin ultime pour générer automatiquement des descriptions produits captivantes, publier jusqu’à 5 produits simultanément, et gagner un temps précieux sur la gestion de votre e-commerce.
Obtenez-le dès maintenant