L’année a débuté de façon peu prometteuse pour l’hydrogène en tant que carburant potentiel pour les voitures.
En Allemagne, Hydrogen Company H2 Mobility a pris la décision de fermer 22 stations de carburant, mettant l’accent sur les véhicules de marchandises plutôt que sur les voitures.
En parallèle, en Californie, Shell prévoit de fermer 10 de ses 11 stations d’hydrogène, malgré avoir annoncé initialement l’ouverture de 48 stations.
Cette situation est particulièrement difficile pour les propriétaires de Toyota Mirai, confrontés à la fermeture de stations-service à travers le pays et à des prix élevés pour le carburant.Cette série de fermetures de stations de carburant d’hydrogène aggrave les perspectives de l’hydrogène comme alternative énergétique pour l’avenir des véhicules.
Les propriétaires de Toyota Mirai sont particulièrement touchés, devant faire face à la raréfaction des stations-service et à des prix exorbitants pour le carburant restant disponible.
Cette tendance met en évidence les défis auxquels est confrontée l’industrie de l’hydrogène et souligne la nécessité de repenser les stratégies de développement de cette technologie pour assurer sa viabilité à long terme.