Les donateurs, y compris les États-Unis, ont réduit leurs contributions, entraînant un déficit menaçant les programmes d’alimentation dans 28 zones de crise dans le monde.
Malgré les efforts pour maximiser l’impact en privilégiant les régions les plus touchées, le PAM se rapproche d’une « falaise de financement » aux conséquences potentiellement mortelles.Selon le site Web du PAM, l’agence n’a reçu que 1,57 milliard de dollars de financement jusqu’au 24 mars, bien en dessous des 21,1 milliards de dollars nécessaires pour l’année.
Les États-Unis, principal donateur, ont contribué à moins de 10% de leur engagement annuel.
D’autres pays, comme la Grande-Bretagne, cherchent également à réduire leur aide étrangère pour financer d’autres priorités.
Le PAM a lancé un appel de 2,49 milliards de dollars pour soutenir les efforts de secours d’urgence dans plusieurs pays, mettant en garde contre la suspension de programmes vitaux en l’absence de financement.Boostez votre boutique WooCommerce avec l'IA !
Découvrez Idevart AI Multiple Product Publisher, le plugin ultime pour générer automatiquement des descriptions produits captivantes, publier jusqu’à 5 produits simultanément, et gagner un temps précieux sur la gestion de votre e-commerce.
Obtenez-le dès maintenant