Certaines entreprises comme BMW, Mercedes-Benz et Volkswagen ont des usines aux États-Unis, mais seront tout de même affectées car elles importent certains modèles d’autres pays, comme la série 3 de BMW qui est importée du Mexique.
D’autres constructeurs automobiles étrangers comme Cupra et Lotus pourraient également être touchés par ces nouvelles lois.Cette décision pourrait également avoir un impact sur les constructeurs automobiles américains qui importent des véhicules et des pièces de divers pays.
Par exemple, GM fabrique des véhicules et des pièces au Canada, en Chine et au Mexique pour les importer aux États-Unis, ce qui les rendraient également sujets aux tarifs.
La Society of Motor Manufacturers and Traders a exprimé sa déception face à cette décision et appelle les représentants du Royaume-Uni et des États-Unis à conclure un accord qui bénéficie à tous.
Ils soulignent l’importance de la relation commerciale entre les deux pays dans le secteur automobile, où les consommateurs bénéficient de voitures fabriquées dans chaque pays.