Des centaines de milliers de personnes ont manifesté dans 40 villes espagnoles samedi pour protester contre la flambée des loyers et le manque de logements abordables, malgré la croissance économique rapide du pays et la grave pénurie de logements exacerbée par le boom touristique. Le gouvernement espagnol peine à trouver un équilibre entre attirer les touristes et les migrants pour combler les lacunes en logement tout en maintenant des loyers abordables pour les citoyens moyens, alors que les locations à court terme se multiplient dans les grandes villes et les zones touristiques.
Les loyers moyens en Espagne ont doublé et les prix de l’immobilier ont augmenté de 44% au cours de la dernière décennie, dépassant de loin la croissance des salaires.
La pandémie de 2020 a réduit de moitié l’offre de locations, entraînant une grave crise du logement.
Les manifestations ont attiré l’attention sur le besoin urgent d’une action gouvernementale pour réguler le marché de la location et construire plus de logements abordables afin de répondre à la demande croissante de logements en Espagne.Boostez votre boutique WooCommerce avec l'IA !
Découvrez Idevart AI Multiple Product Publisher, le plugin ultime pour générer automatiquement des descriptions produits captivantes, publier jusqu’à 5 produits simultanément, et gagner un temps précieux sur la gestion de votre e-commerce.
Obtenez-le dès maintenant