Leapmotor prévoit d’ajouter six voitures à sa gamme britannique d’ici 2027, dans le but de renforcer sa position en tant que principal constructeur de voitures électriques chinois sur le marché.
Déjà, l’entreprise propose le T03, un concurrent du Dacia Spring, ainsi que le SUV C10.
Un modèle Range-Extender sera également lancé prochainement, suivi du B10, un SUV de taille similaire à l’Alfa Romeo Tonale.
En plus de ces véhicules, Leapmotor prévoit de proposer un SUV de segment B plus petit ainsi que deux autres modèles qui ne seront pas des SUV, sans préciser encore le type de carrosserie de ces derniers.Damien Dally, directeur de Leapmotor UK, vise à positionner la marque comme leader dans le domaine des voitures électriques, en la définissant comme une entreprise technologique spécialisée dans la fabrication de véhicules.
Bien que les détails des plans de développement précis ne soient pas encore révélés, Dally souligne que Leapmotor s’inscrit dans une perspective à long terme et contribuera à l’objectif de Stellantis en matière de véhicules à zéro émission.
La marque cherche également à étendre son réseau de concessionnaires, avec l’objectif d’atteindre environ 75 points de vente d’ici la fin de l’année, afin d’égaler l’échelle de Fiat au Royaume-Uni.