Les voitures Pioneer 25 de ce championnat sont équipées de piles à combustible à hydrogène durables et de batteries tampons, offrant une puissance totale de 536 ch malgré un poids élevé de 2200 kg.
Les piles à combustible sont fournies par Symbio et les batteries par Fortescue Wae, avec des capacités adaptées à ce nouvel usage.
Les voitures sont fabriquées par Spark Racing Technology et ont passé avec succès les tests de collision obligatoires de la FIA, démontrant la sécurité de cette technologie novatrice.La Fia Extreme H World Cup vise à faire la démonstration des capacités de la technologie de la pile à combustible à hydrogène dans un contexte de compétition automobile, tout en offrant aux équipes la possibilité d’utiliser leur propre système de pile à combustible.
Grâce à l’utilisation combinée de piles à combustible et de batteries, ces voitures performantes sont capables d’atteindre une vitesse de pointe de 124 mph et d’accélérer de 0 à 62 mph en 4,5 secondes.
Le championnat met ainsi en avant l’efficacité et la puissance de cette technologie prometteuse, ouvrant la voie à de nouvelles applications dans le domaine de la mobilité durable.