Les médecins de l’ONG Médecins Sans Frontières (MSF) ont identifié les premiers cas de malnutrition chez des enfants dans un camp de migrants sur l’île grecque de Samos.
Six enfants de Syrie et d’Afghanistan, âgés de six mois à six ans, ont été diagnostiqués avec une malnutrition aiguë nécessitant une aide immédiate.
Les conditions de vie dans le camp, y compris le manque de nourriture et de soins médicaux adéquats, mettent en danger la santé des résidents, en particulier les enfants.Le camp de Samos, financé par l’UE, a été ouvert en 2021 pour remplacer l’ancien camp surpeuplé et insalubre de Vathy.
Amnesty International a qualifié les conditions à Samos d' »inhumaines et dégradantes » et a signalé des pénuries d’eau et d’autres services de base pendant les périodes de surpopulation.
MSF appelle la Grèce et l’UE à garantir des soins médicaux et un soutien nutritionnel adéquats à Samos, ainsi qu’à restaurer le soutien financier aux demandeurs d’asile suspendu en juin dernier.Boostez votre boutique WooCommerce avec l'IA !
Découvrez Idevart AI Multiple Product Publisher, le plugin ultime pour générer automatiquement des descriptions produits captivantes, publier jusqu’à 5 produits simultanément, et gagner un temps précieux sur la gestion de votre e-commerce.
Obtenez-le dès maintenant