L’entreprise affirme être en phase finale de conception du pack et prête à commencer à travailler sur les voitures.
Cette batterie utiliserait une anode en lithium-métal avec un électrolyte au soufre, offrant une densité énergétique plus élevée que les batteries lithium-ion actuelles.
De plus, elle serait capable de se recharger à 65 % en seulement 5 minutes, ce qui la rendrait plus rapide et plus performante que la plupart des batteries de véhicules électriques actuelles.
Nissan vise à utiliser cette technologie non seulement pour les véhicules électriques, mais aussi pour les hybrides, en particulier les SUV de plus grande taille, pour les rendre plus efficaces, moins chers et plus durables.Mercedes a également commencé à tester son prototype de véhicule électrique à semi-conducteurs sur la voie publique, marquant une avancée importante.
Bien que l’on ne sache pas encore quel véhicule sera le premier à bénéficier de cette technologie, le calendrier ambitieux de Nissan les place en tête de la course pour commercialiser une batterie à semi-conducteurs.
D’autres entreprises telles que Mercedes et Factorial sont également engagées dans le développement de batteries à semi-conducteurs, mais Nissan semble être en bonne voie pour remporter cette course technologique.