Depuis la fin du Nintendo Switch 2 Direct, les réactions face aux prix des consoles et des jeux comme Mario Kart World et The Switch 2 Welcome Tour ont été massives.
Les gens ont exprimé leur mécontentement et ont réclamé une baisse des prix, mais Nintendo n’a pas encore réagi de manière officielle.
D’anciens employés ont partagé leur point de vue sur la situation, expliquant que l’entreprise n’est peut-être pas habituée à gérer ce genre de crise de communication et que le processus de prise de décision est complexe.Kit Ellis et Krysta Yang, anciens employés de Nintendo of America, ont souligné que Nintendo semble être pris au dépourvu par la réaction négative des fans.
Ils ont suggéré que Nintendo aurait probablement dû réagir officiellement, mais que le processus de décision au sein de l’entreprise est long et implique de nombreuses personnes.
Ils ont également mentionné que Nintendo avait perdu en rapidité et en flexibilité dans la gestion de ce type de situation, contrastant avec leur propre expérience d’avoir été capables de réagir rapidement pour l’entreprise par le passé.
Au final, ils se demandent comment Nintendo va répondre à cette vague de mécontentement concernant les prix du Switch 2.