Cette série noire a commencé par une élimination en quart de finale de la FA Cup contre Nottingham Forest, suivie de défaites contre Aston Villa et Crystal Palace.
La blessure de Rutter, qui pourrait le tenir éloigné des terrains pour le reste de la saison, a été décrite comme un coup massif pour l’équipe qui a vu leur rêve de football européen gravement compromis.
Cette blessure s’ajoute à une longue liste de joueurs blessés, ce qui explique en partie la récente mauvaise performance de l’équipe.Pour remplacer Rutter, Brighton a quelques options telles que Joao Pedro, Brajan Gruda et Matt O’Riley.
Pedro, actuellement l’un des principaux acteurs de l’équipe, pourrait être réaffecté à un rôle plus défensif pour combler l’écart laissé par Rutter.
Gruda, malgré ses difficultés d’adaptation à la Premier League, possède des qualités similaires à Rutter et pourrait être donné plus de temps de jeu pour développer son potentiel.
Enfin, O’Riley, qui a impressionné lors de sa récente performance contre Crystal Palace, pourrait également être une option viable pour le poste de numéro 10.
La profondeur de l’équipe en termes de remplacements est considérée comme un atout majeur pour Brighton dans leur tentative de retrouver leur forme.