Pour encourager cette transition, le fabricant propose une nouvelle gamme d’incitations, dont un chargeur de maison gratuit et un crédit d’énergie domestique d’Octopus Energy, ainsi qu’un plan de service gratuit de cinq ans et une garantie de huit ans pour la batterie et les composants haute tension.
Le Puma Electric, version électrifiée du véhicule le plus vendu en Grande-Bretagne, vise à augmenter les ventes de véhicules électriques de la marque.Catherine Blee, responsable des ventes de véhicules de passagers de Ford UK, explique que le coût initial peut dissuader certains acheteurs d’opter pour un véhicule électrique, mais que l’offre complète de la marque est convaincante.
En collaboration avec les concessionnaires, Ford travaille à expliquer aux clients le coût total de possession d’un véhicule électrique, dans le but de convaincre les sceptiques et de surmonter les obstacles perçus liés à la transition vers l’électrique.
La nouvelle initiative vise à cibler la prochaine vague de clients EV, qui sont des individus pragmatiques basés sur les données et qui peuvent être convaincus par des arguments en faveur du coût total de propriété.