La démo, jouée lors d’une conférence, révèle une journée typique de ce jeune protagonist : se lever, préparer le petit-déjeuner ou encore s’habiller, transformant des tâches quotidiennes en défis complexes à cause de son handicap.
Le jeu qui combine adresse et humour, a été créé par Keita Takahashi, connu pour « Katamari Damacy ».
Inspiré à la fois par ses expériences dans la conception de jeux et des commentaires externes, Takahashi a enrichi le concept initial pour aborder plus authentiquement les défis du handicap, faisant de simples routines des quêtes singulières dans le gameplay.Le jeu ne se contente pas d’explorer les difficultés du quotidien d’un adolescent handicapé, mais offre également un vibrant amalgame de musique, d’humour et de visuels stylisés, équilibrant des moments de légèreté avec des expériences plus sombres, telles que l’intimidation à l’école.
Cela permet au joueur de naviguer à travers une gamme d’émotions, enrichissant l’expérience de jeu.
Le créateur souhaite éveiller une prise de conscience chez les joueurs, tout en introduisant des solutions pratiques intégrées dans la conception du jeu, comme des contrôleurs adaptés pour refléter les réalités des personnes handicapées.
Intégrant des éléments de comédie musicale, le jeu promet des surprises et des développements narratifs à venir qui exploreront la manière dont le protagoniste surmonte son handicap.