Kennedy Jr, secrétaire à la santé aux États-Unis, a annoncé qu’il prévoit de conseiller aux Centers for Disease Control and Prevention d’arrêter de recommander la fluoration de l’eau potable dans les communautés du pays.
Il a également formé un groupe de travail pour se pencher sur la question.
L’Agence américaine de protection de l’environnement (EPA) examine également de nouvelles informations scientifiques sur les risques potentiels pour la santé du fluor dans l’eau potable.
L’EPA a le pouvoir de fixer le niveau maximal de fluoration des systèmes d’eau publics, tandis que Kennedy ne peut pas ordonner aux communautés d’arrêter la fluoration, mais peut recommander au CDC de cesser de le recommander et travailler avec l’EPA pour modifier le montant autorisé.
L’Utah est devenu le premier État à interdire le fluorure dans l’eau potable, malgré l’opposition des dentistes et des organisations de santé.
Les systèmes d’eau de l’État doivent arrêter la fluoration d’ici le 7 mai.Robert F.
Kennedy Jr.a félicité l’Utah pour son interdiction du fluorure dans l’eau potable et a souligné que l’État était un leader dans la promotion d’une Amérique en meilleure santé.
Kennedy supervise le CDC, dont les recommandations ne sont pas contraignantes, mais largement suivies.
Les gouvernements locaux décident d’ajouter ou non du fluorure à l’eau, dans le respect des limites fixées par l’EPA.
L’effet du fluorure sur la santé dentaire a été approuvé par les responsables fédéraux en 1950.
Kennedy a qualifié le fluor de « neurotoxine dangereuse » et a cité des risques potentiels pour la santé tels que l’arthrite et les maladies thyroïdiennes associées à l’exposition au fluor.
Des études ont suggéré des liens entre le fluor et ces problèmes de santé, mais des examinateurs ont remis en question la qualité des preuves disponibles.Boostez votre boutique WooCommerce avec l'IA !
Découvrez Idevart AI Multiple Product Publisher, le plugin ultime pour générer automatiquement des descriptions produits captivantes, publier jusqu’à 5 produits simultanément, et gagner un temps précieux sur la gestion de votre e-commerce.
Obtenez-le dès maintenant