Le gouvernement chinois a déclaré qu’il était prêt à « se battre jusqu’à la fin » face aux mesures prises par le président américain Donald Trump, qui a augmenté les tarifs sur les importations chinoises à 104%.
Pékin a également refusé de négocier avec la Maison Blanche, indiquant que les États-Unis devraient adopter une attitude d’égalité et de respect pour résoudre les problèmes par le dialogue et la négociation.La Chine a répliqué aux nouvelles mesures américaines en annonçant un tarif de 34% sur toutes les marchandises importées des États-Unis, ainsi que des contrôles sur les exportations de minéraux de terres rares.
Le pays a souligné que les tarifs américains ne résoudraient pas les problèmes économiques et pourraient au contraire entraîner des fluctuations sur les marchés financiers et une récession économique.
Malgré les tensions croissantes, la Chine a souligné que les échanges économiques entre les deux pays étaient relativement équilibrés lorsque l’on prend en compte le commerce des services et les succursales chinoises des entreprises américaines.Boostez votre boutique WooCommerce avec l'IA !
Découvrez Idevart AI Multiple Product Publisher, le plugin ultime pour générer automatiquement des descriptions produits captivantes, publier jusqu’à 5 produits simultanément, et gagner un temps précieux sur la gestion de votre e-commerce.
Obtenez-le dès maintenant