Ces images ont été partagées sur les réseaux sociaux chinois et montrent l’avion survolant une autoroute près de l’usine d’avions de Chengdu, dans la province du Sichuan.
Le J-36 est considéré comme un avion de sixième génération, intégrant des technologies de pointe en matière de furtivité, d’avionique et de conception de la cellule.
Il pourrait placer la Chine en avance, voire à égalité, avec les Etats-Unis dans la course aux avions de chasse de nouvelle génération.Alors que l’attention se porte sur le J-36, la Chine semble également préparer d’autres jets de sixième génération, tels que le J-50.
Bien que l’Armée de libération populaire chinoise n’ait pas officiellement reconnu l’existence de ces avions, les images suggèrent que la Chine progresse rapidement dans le développement de ses forces aériennes.
Les experts estiment cependant que passer du stade de concept à un déploiement effectif pourrait prendre plusieurs années.Boostez votre boutique WooCommerce avec l'IA !
Découvrez Idevart AI Multiple Product Publisher, le plugin ultime pour générer automatiquement des descriptions produits captivantes, publier jusqu’à 5 produits simultanément, et gagner un temps précieux sur la gestion de votre e-commerce.
Obtenez-le dès maintenant