Cependant, la récente vague de décrets du président Donald Trump met en garde contre un récit déformé sur la race, qualifiant une exposition actuelle au Smithsonian American Art Museum intitulée « The Shape of Power: Stories of Race and American Sculpture » d’exemple.
En condamnant l’exposition pour promouvoir l’idée que la race est une construction sociale et non une réalité biologique, le décret exécutif s’oppose aux connaissances scientifiques modernes qui rejettent l’idée d’une race biologiquement réelle et montrent comment la race a été inventée par l’homme, et non par la nature.Les scientifiques ont historiquement tenté de diviser les humains en races distinctes basées sur des caractéristiques physiques, mais ces tentatives se sont révélées chaotiques et confuses, avec des classifications variables et contradictoires.
Cette approche a été progressivement remplacée par une compréhension culturelle des différences entre les groupes de personnes, tandis que la montée de la génétique de la population a remis en question la réalité biologique de la race.
Désormais, les populations génétiques sont considérées comme des outils pour comprendre l’évolution humaine et les maladies, et non pas pour classer les gens en groupes réels par race.
Cette évolution de la compréhension scientifique confirme que la race est une construction sociale, comme le promeut l’exposition du Smithsonian.Boostez votre boutique WooCommerce avec l'IA !
Découvrez Idevart AI Multiple Product Publisher, le plugin ultime pour générer automatiquement des descriptions produits captivantes, publier jusqu’à 5 produits simultanément, et gagner un temps précieux sur la gestion de votre e-commerce.
Obtenez-le dès maintenant