Ce changement vise à lutter contre l’économie souterraine en encourageant la déclaration des revenus et le paiement des impôts.
Cependant, contrairement à d’autres pays européens où la prostitution est réglementée, en Italie cette activité reste dans un flou juridique, avec des règles ambiguës en ce qui concerne l’organisation des travailleurs du sexe dans des bordels.
Malgré ces récentes mesures, le pays continue de lutter contre une économie parallèle florissante, qui représente plus de 10% du PIB.En permettant aux travailleuses du sexe d’être classées dans la catégorie des services personnels, aux côtés d’autres professions telles que les studios de tatouage et les organisateurs de fêtes, l’Italie souhaite apporter plus de transparence à une industrie longtemps dans l’ombre.
Cette démarche s’inscrit dans l’objectif de moderniser les politiques de classification des activités économiques, afin de mieux comprendre le paysage commercial italien et de lutter contre la fraude fiscale.
Bien que cette décision soit une avancée positive, elle souligne également les défis persistants auxquels l’Italie est confrontée en matière de régulation du travail du sexe et de lutte contre l’économie informelle.Boostez votre boutique WooCommerce avec l'IA !
Découvrez Idevart AI Multiple Product Publisher, le plugin ultime pour générer automatiquement des descriptions produits captivantes, publier jusqu’à 5 produits simultanément, et gagner un temps précieux sur la gestion de votre e-commerce.
Obtenez-le dès maintenant