Lors de sa visite en Chine, le Premier ministre espagnol Pedro Sanchez a souligné la nécessité de négocier pour établir une relation plus équilibrée entre l’Union européenne et la Chine, tout en favorisant la coopération dans les domaines d’intérêt commun.
Cette démarche vise à renforcer les liens économiques et politiques entre l’Espagne et la Chine, dans un contexte mondial marqué par les tensions liées à la politique tarifaire de Donald Trump.
Malgré les avertissements américains, l’Espagne cherche à jouer un rôle d’intermédiaire entre la Chine et l’UE, tout en attirant les investissements chinois.Pedro Sanchez a rappelé que l’Espagne considère la Chine comme un partenaire de l’UE, et souhaite promouvoir le commerce et les investissements de manière équilibrée pour le bénéfice mutuel des deux pays.
De son côté, le président chinois Xi Jinping a salué le renforcement des relations bilatérales, soulignant son importance pour la paix, la stabilité et la prospérité mondiales.Boostez votre boutique WooCommerce avec l'IA !
Découvrez Idevart AI Multiple Product Publisher, le plugin ultime pour générer automatiquement des descriptions produits captivantes, publier jusqu’à 5 produits simultanément, et gagner un temps précieux sur la gestion de votre e-commerce.
Obtenez-le dès maintenant