Une étude a montré que la consommation de viande rouge, notamment transformée, augmentait le risque de diabète de type 2 de 62%.
Les viandes rouges sont riches en graisses saturées qui diminuent la sensibilité à l’insuline, ainsi qu’en fer hème qui peut endommager les cellules et interférer avec l’utilisation de l’insuline.
De plus, les viandes transformées contiennent des nitrates et du tryptophane, liés à une augmentation du risque de diabète.Pour réduire le risque de diabète, il est recommandé d’ajouter des aliments riches en fibres comme les fruits et les légumineuses, de privilégier les poissons riches en oméga-3 et de remplacer la viande rouge par des protéines maigres.
En échangeant deux portions de viande rouge par semaine par des légumineuses, il est possible de réduire la glycémie et d’améliorer les niveaux d’insuline, de triglycérides et de cholestérol LDL.
Adopter une alimentation équilibrée avec des légumes, des légumineuses et des grains entiers peut aider à contrôler la glycémie et à réduire les risques liés à la consommation de viande rouge.Boostez votre boutique WooCommerce avec l'IA !
Découvrez Idevart AI Multiple Product Publisher, le plugin ultime pour générer automatiquement des descriptions produits captivantes, publier jusqu’à 5 produits simultanément, et gagner un temps précieux sur la gestion de votre e-commerce.
Obtenez-le dès maintenant