Après une pause due à divers engagements, Bertie se replonge dans le jeu et redécouvre le confort et la familiarité qu’offre Diablo 4.
Comparant le retour au jeu à se remettre dans un bain chaud, il apprécie la facilité avec laquelle on peut se remettre dans le flux du jeu, malgré une courbe de réapprentissage initial concernant l’équipement.
Bertie souligne également la simplicité et l’accessibilité du jeu comme étant des atouts, rendant Diablo 4 attrayant et réconfortant, surtout lorsque l’on cherche à se détendre.Dans un autre témoignage, Tom P explore Balatro après sa sortie sur Game Pass, un jeu de cartes qui a captivé de nombreux joueurs l’année précédente.
Initialement sceptique en raison de son expérience avec d’autres jeux de cartes, Tom est finalement conquis par l’approche unique et les éléments stratégiques de Balatro, trouvant le jeu à la fois addictif et défi.
De son côté, Tom O, redémarre Halo: Combat Evolved avec une certaine réticence, suite à une pause de plusieurs années.
Bien que nostalgique, il admet être déçu par les premiers niveaux du jeu, qui lui semblent désormais dépassés comparés aux normes actuelles des jeux vidéo.
Malgré cela, il reste ouvert à l’idée de redécouvrir les qualités qui ont fait de Halo un classique à l’époque, tout en évaluant également l’adéquation du jeu pour son fils de onze ans.
Ces aperçus individuels sur différents jeux montrent comment les goûts personnels et les expériences nostalgiques influencent la manière dont on se réengage avec les jeux vidéo, qu’ils soient nouveaux ou familiers.