L’Evitara semble être affecté par des compromis hérités dans son espace intérieur, en particulier en ce qui concerne le coffre.
Bien que les sièges avant et arrière offrent un confort correct et une bonne position de conduite, l’espace de chargement de 244 litres est considérablement inférieur à celui de ses concurrents, qui offrent plus de 440 litres.
De plus, le sol surélevé entraîne une position de siège inconfortable, ce qui diminue encore la praticité de l’espace de chargement limité.La cabine de l’Evitara, bien que agréable, manque de touches de design originales et haut de gamme.
Malgré des matériaux à toucher doux et un stockage décent comprenant des bacs à porte et des porte-gobelets, l’absence de solutions intelligentes et de technologie à jour se fait ressentir.
Le système d’infodivertissement, bien que nouveau pour Suzuki, est critiqué pour sa réactivité lente, ce qui peut être frustrant pour les conducteurs qui doivent manipuler l’écran tactile pour accéder à diverses fonctions de confort et de sécurité.