Audi a puisé dans son passé pour concevoir le nouveau salon A6, qui a subi une refonte majeure pour sa sixième génération.
Avec un coefficient de traînée de seulement 0,23, il s’agit de la voiture à combustion la plus aérodynamique jamais produite par Audi.
Inspiré par le design de l’arrière incurvé du modèle ‘C5’ A6, Audi a opté pour de l’acier plutôt que de l’aluminium pour faciliter la fabrication du botterlid.
Ce modèle, qui devait initialement être nommé A7, est plus populaire à l’échelle mondiale que son équivalent en version break, avec la Corée du Sud en tant que plus grand marché pour les salons A6.Le salon A6 est disponible avec un moteur à essence turbo ou une motorisation hybride turbo diesel, tous deux équipés de moteurs quatre cylindres de 2,0 litres offrant respectivement 201 ch, 251 lb-pi de couple pour l’essence et 295 lb-pi pour le diesel.
Les deux moteurs sont associés à une boîte de vitesses automatique, tandis que le diesel peut être équipé de la transmission intégrale Quattro.
De plus, le moteur diesel 48V offre une conduite en électrique limitée lors des arrêts ou des trajets en croisière.