Les utilisateurs de Tiktok aux États-Unis sont encouragés par des influenceurs chinois à contourner les tarifs punitifs de Trump en achetant directement à la Chine, principalement filmés dans des usines chinoises fournissant des marques américaines de haut niveau. Les vidéos incitent les téléspectateurs à commander directement auprès de ces fournisseurs chinois, mettant en avant des prix attractifs et une qualité similaire à celle des produits vendus aux États-Unis.
Le contenu viral sur Tiktok reflète une réaction populaire contre les tarifs imposés par Trump, les vidéos critiquant ouvertement les politiques commerciales américaines et encourageant les citoyens à agir.
D’autres applications chinoises comme Xiaohongshu gagnent également en popularité aux États-Unis, dans un contexte d’incertitude autour de l’accès à Tiktok.
Les vidéos soulèvent des questions sur les accords de non-divulgation des usines avec leurs clients internationaux et pourraient potentiellement perturber les relations commerciales établies entre les marques et leurs fabricants.Boostez votre boutique WooCommerce avec l'IA !
Découvrez Idevart AI Multiple Product Publisher, le plugin ultime pour générer automatiquement des descriptions produits captivantes, publier jusqu’à 5 produits simultanément, et gagner un temps précieux sur la gestion de votre e-commerce.
Obtenez-le dès maintenant