Ces mises à jour, déjà anticipées lors d’une précédente interview technique, ont pour but d’améliorer la qualité visuelle du jeu.
Le PSSR, en particulier, offre une meilleure stabilité graphique et réduit l’aliasing, bien qu’il ait pour effet de baisser légèrement la résolution interne pour compenser la charge supplémentaire sur le GPU.
Cela entraîne une certaine perte de clarté, mais généralement, le rendu de l’image reste supérieur comparé à l’ancien système Taau, surtout en ce qui concerne la représentation du feuillage et la précision des détails à distance.Malgré ces avancées, l’activation du PSSR sur PS5 Pro peut également avoir un impact négatif sur la performance, notamment une baisse de la fréquence des images par seconde (fps) dans des zones densément peuplées ou lors de mouvements rapides de la caméra.
Le mode équilibré, néanmoins, bénéficie des réflexions RT qui améliorent les effets visuels sur les surfaces réfléchissantes comme l’eau, bien que cela puisse introduire quelques artefacts.
Les utilisateurs ont également la latitude de choisir le paramètre graphique qui leur convient le mieux, sachant que chaque option a ses propres avantages et inconvénients en termes de qualité d’image et de fluidité de jeu.
Ubisoft a également reconnu quelques problèmes avec le HDR sous PSSR et prévoit des correctifs futurs pour améliorer l’expérience globale.