Ce développeur polonais, renforcé par le succès de son remake de « Silent Hill 2 », aborde ce nouveau projet avec une assurance palpable.
Bien que « Cronos » soit l’œuvre d’une équipe différente de celle de « Silent Hill 2 », l’influence bénéfique de ce dernier est évidente.
Le jeu marie l’horreur de survie à la touche psychologique caractéristique de Bloober et se distingue par un cadre polonais des années 1980 post-apocalyptique, ajoutant une dimension authentique et innovante à l’expérience.L’exploration de Cracovie, ou plus précisément de Nowa Huta, se fait au travers des yeux d’un voyageur mystérieux en costume métallique, renvoyé dans le temps pour sculpter les vestiges d’une civilisation perdue.
Sur son chemin, il découvre des indices sur le sort de l’humanité et les voyageurs qui l’ont précédé, en naviguant à travers des bâtiments labrinthiques sans carte pour guider.
Le combat prend une place centrale avec une mécanique innovante où les ennemis peuvent fusionner, créant des entités plus dangereuses si elles ne sont pas correctement éliminées.
Cette fusion ajoute un niveau de stratégie et de tension, faisant écho aux influences des classiques du genre tout en ajoutant une tournure unique qui promet de captiver les joueurs.