Les neurones, cellules nerveuses du cerveau, communiquent entre eux par des impulsions électriques à travers des connexions appelées synapses.
Ces connexions se renforcent ou s’affaiblissent en fonction des informations reçues, un processus appelé plasticité synaptique.Une récente étude publiée dans la revue Science a révélé que les neurones ne suivent pas tous la même règle pour renforcer ou affaiblir leurs connexions synaptiques.
Certains neurones adhèrent à la règle hébbienne traditionnelle, où les neurones qui tirent ensemble renforcent leurs connexions, tandis que d’autres neurones suivent des règles différentes et indépendantes de l’activité neuronale.
Cette découverte suggère que les neurones peuvent utiliser plusieurs règles d’apprentissage simultanément pour mieux représenter de nouvelles informations dans le cerveau, ouvrant ainsi la voie à de potentielles avancées en neurologie et en intelligence artificielle.Boostez votre boutique WooCommerce avec l'IA !
Découvrez Idevart AI Multiple Product Publisher, le plugin ultime pour générer automatiquement des descriptions produits captivantes, publier jusqu’à 5 produits simultanément, et gagner un temps précieux sur la gestion de votre e-commerce.
Obtenez-le dès maintenant