« Turbo Overkill » est reconnu pour son action frénétique et défi, tandis que « Chaos total », bien que conservant une perspective à la première personne, plonge dans le genre de l’horreur psychologique.
Dans « Chaos total », le joueur explore un environnement oppressant, collectant des objets pour survivre et résoudre des puzzles, tout en gérant les niveaux de plusieurs indicateurs de survie tels que la santé et la folie.
Le crafting joue aussi un rôle crucial, permettant de créer des outils et des soins à partir de ressources trouvées dans l’environnement.L’atmosphère du jeu est intensifiée par une trame narrative mystérieuse centrée autour d’une expérimentation humaine lugubre dans le sombre Fort Oasis.
Le joueur doit naviguer entre combat et exploration, avec des moments de tension alternant avec des phases de réflexion via des puzzles et des indices disséminés dans les journaux et autres médias.
Le jeu intrigue non seulement par son contenu mais aussi par son système de folie, qui révèle ou occulte des chemins alternatifs à traverser, ajoutant une dimension supplémentaire à la stratégie de survie.
La démo laisse entrevoir des possibilités fascinantes, et l’anticipation autour de la direction finale du jeu est palpable.