Le Fonds monétaire international a annoncé que le Sénégal ne saura pas avant mai s’il doit rembourser les fonds versés dans le cadre d’un programme suspendu, ce qui signifie que le pays risque de manquer son objectif d’avoir un nouveau programme en place pour juin.
Le chef de la mission du FMI pour le Sénégal a indiqué que les discussions sur un nouveau programme de sauvetage pourraient commencer en juin ou juillet après une décision sur la dérogation.
Le gel du programme de sauvetage de 1,8 milliard de dollars fait suite à des révélations sur une mauvaise déclaration des données économiques et une dette plus élevée que prévu.
Les autorités s’efforcent d’obtenir la renonciation au remboursement, mais cela dépendra de la réception des données de la dette finale et d’un accord sur les mesures correctives.Boostez votre boutique WooCommerce avec l'IA !
Découvrez Idevart AI Multiple Product Publisher, le plugin ultime pour générer automatiquement des descriptions produits captivantes, publier jusqu’à 5 produits simultanément, et gagner un temps précieux sur la gestion de votre e-commerce.
Obtenez-le dès maintenant