Ces violences ont perturbé les approvisionnements alimentaires dans le nord du pays, une région agricole clé.
Ces attaques font suite à une série de violences récentes, dont une où 11 personnes ont été tuées à Benue et une autre où plus de 50 personnes ont été tuées dans l’État voisin du Plateau.
Depuis 2019, plus de 500 personnes ont perdu la vie dans ces affrontements et 2,2 millions de personnes ont été contraintes de quitter leur domicile, selon SBM Intelligence.Une nouvelle vague de violence a éclaté lorsque des bergers présumés ont tué cinq agriculteurs à Gbagir, dans la région de Benue Ukum.
Les assaillants ont été confrontés par la police, qui a également été impliquée dans une autre attaque dans la zone du conseil local du logo, où 12 autres personnes ont été tuées.
Ces événements tragiques mettent en lumière la nécessité de trouver des solutions pour mettre fin à ces affrontements meurtriers et protéger les communautés vulnérables.Boostez votre boutique WooCommerce avec l'IA !
Découvrez Idevart AI Multiple Product Publisher, le plugin ultime pour générer automatiquement des descriptions produits captivantes, publier jusqu’à 5 produits simultanément, et gagner un temps précieux sur la gestion de votre e-commerce.
Obtenez-le dès maintenant