La loi établissant la Fed ne mentionne pas explicitement les limites de révocation du président de la Fed, ce qui laisse planer une incertitude sur la possibilité pour Trump de le licencier.
Cependant, toute tentative de licenciement de Powell serait très probablement contestée devant les tribunaux.En cas de licenciement, Powell pourrait rester gouverneur jusqu’à la fin de son mandat en janvier 2028 si Trump ne le destitue que de la présidence de la Fed.
Cependant, le licencier en tant que gouverneur aurait un impact plus important et donnerait à Trump l’opportunité de nommer un remplaçant plus en accord avec ses vues.
Powell pourrait contester son licenciement devant les tribunaux, mais il devrait financer cette démarche avec ses propres ressources.
Malgré les rumeurs, il reste incertain si Trump finira par licencier Powell et le remplacer par quelqu’un d’autre.Boostez votre boutique WooCommerce avec l'IA !
Découvrez Idevart AI Multiple Product Publisher, le plugin ultime pour générer automatiquement des descriptions produits captivantes, publier jusqu’à 5 produits simultanément, et gagner un temps précieux sur la gestion de votre e-commerce.
Obtenez-le dès maintenant