Le chef de l’Organisation mondiale de la santé a admis le 22 avril que les coupes budgétaires américaines avaient entraîné un important déficit financier, obligeant l’agence des Nations Unies à réduire ses opérations et à licencier du personnel.
Cette baisse de revenus a contraint l’OMS à envisager une restructuration de son organisation, le Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus ayant présenté un plan de réorganisation aux États membres et au personnel.
Les États-Unis, son plus grand contributeur traditionnel, se retirent complètement de l’agence, refusant de payer leurs contributions évaluées pour 2024 et 2025, tandis que d’autres pays ont également réduit leur aide étrangère.
Cette situation a conduit à des réductions de la haute direction au siège de l’OMS à Genève, avec le nombre de départements passant de 76 à 34 et une réduction de l’équipe de direction de 12 à sept.Boostez votre boutique WooCommerce avec l'IA !
Découvrez Idevart AI Multiple Product Publisher, le plugin ultime pour générer automatiquement des descriptions produits captivantes, publier jusqu’à 5 produits simultanément, et gagner un temps précieux sur la gestion de votre e-commerce.
Obtenez-le dès maintenant