Avec une silhouette plus angulaire et robuste que ses camarades de la gamme SUV, le Cyber X vise une clientèle soucieuse de son style de vie.
Doté de badges illuminés et de barres lumineuses LED à l’avant et à l’arrière, ce nouveau modèle devrait faire face à la concurrence du Smart 5.
Initialement destiné au marché chinois, le cyber lineup de MG vise les jeunes acheteurs et témoigne des ambitions mondiales de la marque, comme en témoigne la disponibilité du Cyberster au Royaume-Uni.En plus du Cyber X, MG prévoit de lancer huit nouveaux modèles dans les deux prochaines années, répartis dans les catégories des voitures de sport, des berlines et des SUV.
S’appuyant sur la plate-forme électrique E3 de SAIC, le Cyber X sera parmi les premiers modèles MG à bénéficier de cette nouvelle architecture, offrant une flexibilité pour s’adapter à diverses configurations de transmission.
Cette nouvelle plate-forme intègre la construction CTB de SAIC, qui renforce la rigidité du corps du véhicule en utilisant la structure de la batterie, contribuant ainsi à la réduction du poids et à l’amélioration de l’efficacité.
De plus, le Cyber X sera équipé du nouveau système d’exploitation Zebra 3.0 de MG, offrant des fonctionnalités de reconnaissance vocale et de connectivité plus avancées, ainsi que la puce J6 de Horizon Robotics pour prendre en charge les développements en matière de sécurité et de semi-autonomie.