Apple a été condamné à payer une amende de 500 millions d’euros pour avoir restreint la liberté des développeurs d’applications de diriger les utilisateurs vers d’autres canaux de paiement en dehors de son App Store, tandis que Meta a été condamné à une amende de 200 millions d’euros pour avoir forcé les utilisateurs de Facebook et Instagram à choisir entre voir des publicités ou payer pour les éviter.
Les entreprises ont été sommées de se conformer aux décisions dans les 60 jours sous peine de sanctions financières supplémentaires.Les sanctions ont été prises en vertu de la loi sur les marchés numériques de l’UE, visant à offrir plus de choix aux consommateurs et à empêcher les grandes entreprises technologiques d’entraver la concurrence.
Apple et Meta ont annoncé qu’ils feraient appel des décisions.
Ces amendes viennent s’ajouter aux nombreuses critiques émises par la Commission européenne vis-à-vis des pratiques des grandes entreprises technologiques, dans un contexte de guerre commerciale transatlantique et de préoccupations croissantes concernant la protection des données personnelles et la concurrence sur le marché numérique.Boostez votre boutique WooCommerce avec l'IA !
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