Cette manipulation des données, initialement collectées pour faciliter les services publics, est devenue un mécanisme de surveillance et de contrôle, alimentée par des partenariats public-privé et des technologies comme l’intelligence artificielle.
Ces systèmes permettent la création de profils numériques détaillés des individus sans leur consentement, soulevant des préoccupations sur la vie privée et la discrimination, notamment envers les personnes à faible revenu, les immigrants et les personnes de couleur.La transformation de la gouvernance publique en un système de surveillance de masse est inquiétante, car elle repose sur des algorithmes opaques et des pratiques de profilage prédictif peu surveillées.
Ces pratiques, qui ont débuté sous prétexte de prévention de la fraude et de modernisation numérique, pourraient être généralisées à l’ensemble de la population américaine.
Avec l’accumulation d’un profil numérique à chaque interaction et chaque formulaire soumis, la surveillance s’étend à tous, remettant en question nos droits à la vie privée et à la liberté, et signalant un avenir incertain quant à sa portée et ses limites.Boostez votre boutique WooCommerce avec l'IA !
Découvrez Idevart AI Multiple Product Publisher, le plugin ultime pour générer automatiquement des descriptions produits captivantes, publier jusqu’à 5 produits simultanément, et gagner un temps précieux sur la gestion de votre e-commerce.
Obtenez-le dès maintenant