Les autorités turques ont arrêté 47 membres de la municipalité d’Istanbul, y compris des hauts responsables, dans le cadre d’une enquête sur des accusations de corruption.
Cette vague d’arrestations survient alors que le maire d’Istanbul, Ekrem Imamoglu, principalement opposé au président Erdogan, est en détention pour des accusations qu’il dénonce comme politiquement motivées.
Les arrestations ont déclenché des manifestations et des critiques sur l’impartialité du système judiciaire.Imamoglu, qui conteste vigoureusement les accusations portées contre lui et ses collaborateurs, déclare que ces actions visent à éliminer la concurrence pour les élections à venir.
Le principal parti d’opposition, le CHP, accuse le gouvernement d’utiliser le système judiciaire pour cibler ses adversaires politiques, tandis que le gouvernement assure que la justice est indépendante.Boostez votre boutique WooCommerce avec l'IA !
Découvrez Idevart AI Multiple Product Publisher, le plugin ultime pour générer automatiquement des descriptions produits captivantes, publier jusqu’à 5 produits simultanément, et gagner un temps précieux sur la gestion de votre e-commerce.
Obtenez-le dès maintenant