Près de la frontière du Nicaragua, ils attendent le soutien de l’Organisation internationale pour les migrations (OIM) pour être rapatriés vers le Venezuela et d’autres destinations.
Betzabeth Bencomo, une migrante, racontait son désespoir face à un éventuel passage dangereux à travers la jungle entre la Colombie et le Panama, mais le programme de l’OIM l’a incitée à rester.De son côté, Venessa Contreras se sent plus en sécurité avec la possibilité de rentrer chez elle, bien qu’elle doive patienter.
La situation est devenue plus périlleuse, notamment avec les nouvelles restrictions du Panama qui bloquent certaines routes, obligeant certains migrants à emprunter des voies maritimes souvent dangereuses.
L’intérêt pour le programme de retour volontaire de l’OIM a explosé, avec plus de 2 800 demandes en janvier et février, un chiffre trois fois supérieur à l’année précédente.Boostez votre boutique WooCommerce avec l'IA !
Découvrez Idevart AI Multiple Product Publisher, le plugin ultime pour générer automatiquement des descriptions produits captivantes, publier jusqu’à 5 produits simultanément, et gagner un temps précieux sur la gestion de votre e-commerce.
Obtenez-le dès maintenant