Müller a souligné que les conditions climatiques chaudes posent des défis significatifs pour les véhicules électriques à batterie, notamment en raison de la nécessité de refroidir à la fois la cabine et la batterie.
La conduite sur sable ajoute une complexité supplémentaire, nécessitant un contrôle précis du couple à basse vitesse.
Les systèmes de contrôle de traction et de gestion thermique du Range Rover Electric ont été spécialement conçus pour fonctionner en synergie, garantissant des performances optimales, même dans ces conditions exigeantes.Des tests ont démontré que le Range Rover Electric peut rivaliser avec ses homologues à moteur à combustion, voire les surpasser dans certaines situations.
Le prototype présenté, dévoilé sans camouflage, conserve un design similaire à celui des modèles actuels tout en respectant l’héritage de la marque.
JLR a affirmé que le style du Range Rover Electric reflète le « Langage de conception moderniste » tout en montrant qu’il sera seulement légèrement différent des autres versions, qu’elles soient hybrides ou à moteur V8.